Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour !

Tout d'abord, ne voyez aucun mystère dans l'abréviation VS4 : Le décryptage est facile et rapide : Vol Solo 4. C'est tout. C'est déjà pas mal.

Fort de l'expérience de la veille, je remets cela le lendemain, mais le matin cette fois ! Et c'est parti, du même champ que la veille, mais à 9h00.

Les photos le prouvent : Le temps était bien stable. On est bien loin des turbulences de la veille. Aujourd'hui, dimanche 26 juillet, c'est tranquille. Je peux donc me permettre de lacher la commande droite et de prendre mes toutes premières photos aériennes !

(A ce sujet, message de rappel : Si des personnes ont retrouvé une Flycamone² à proximité du terrain d'Yves Hélary dans le Vexin, il s'agit certainement de la mienne que j'ai perdu en vol au mois de mai. Si en plus ces personnes lisent ce blog ou si des personnes qui connaissent ces personnes lisent ce blog, merci de me prévenir. Au passage, ce serait un bol monstrueux ! )

Vous m'en excuserez par avance, mais depuis le temps que je rêve de publier mes photos aériennes sur mon blog, je n'ai pas fait le tri. Tant pis pour cette fois (si vous souhaitez voir de très belles photos aériennes, visitez donc les sites de la Tortue, du Cochon volant et le fin du fin, celui de Francis Cormon).

C'est ma toute première photo aérienne !

Je vous présente l'entrée du Havre de Regnéville-sur-mer (Manche, 50)
Sur la gauche de la photo, vous apercez les anciens fours à chaux. Le batiment à côté héberge le musée du littoral et des chambres d'hôtes.

Voici le village de Regnéville-sur-mer.

Les fours à chaux et le musée du littoral.

L'entrée de Regnéville par le Vaudredoux. Les connaisseurs retrouveront la maison familiale !

La même que la précédente, mais avec un point de vue élargi vers le havre. On voit bien le ponton d'embarquement.
Petit jeu pour les connaisseurs, :
- Retrouvez la boulangerie
- Retrouvez le Jules Gommes
- Les anciens parcs à huitres
- L'hotellerie de la baie

Vous avez trouvé ? Bravo !


Un plan général du lieu.

Ma voiture et mon champ de décollage.
Voyez vous la partie moissonnée et celle qui ne l'est pas ?


Vous apercevez Hauteville-sur mer-plage en haut, au centre de l'image, l'entrée du havre de Bréville en haut à gauche et la pointe du Roc (Granville) dans la brume avançant dans la mer tout en haut à gauche.

Par rapport à la photo précédente, Montmartin est visible, collé sur le bord gauche.

Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui !
La suite demain, si vous êtes sages !

Tantot !

Tag(s) : #Paramoteur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :