Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour !

Les vacances, c'est un peu comme la retraite (vous savez, le truc pour lequel on cotise à fond perdu, le genre de la carotte qui fait avancer l'âne) : on croit que l'on va avoir du temps et en fait les journées sont blindées ! DEBORDE ! Je suis débordé ! :-)

Malgré tout, dimanche a été consacré au vol sous toutes ses formes, ou presque.

D'abord, dimanche matin, vol en salle avec mon petit hélico RC Genuis. Un bon moment à faire vire-volter (sans casse, je précise) le moustique et a échanger avec les autres membres du club. Pour moi, à partir du moment où je fais voler un truc, c'est le début du bonheur !

Dimanche après midi, direction le terrain de paramoteur. Très beau ciel bleu, température sensiblement supérieure à celle de jeudi (10° contre près de 0°), bref l'idéal.

Arrivé sur le site vers 15h30, je constate un vent soutenu et rafaleux. La mesure prise à bout de bras avec mon vieux Skywatch m'indique 21 km/h de moyenne, avec des rafales à plus de 30... Il n'y a pas à hésiter un seul instant : je reste au sol ! :-)

Quelques avions de tourisme et ulm 3 axes passent à proximité. Je les salue et observe qu'ils sont légèrement en crabe. Imaginez un pauvre paramoteur de 130kg à la place !

Pour le fun (et parce que venu pour venu, il faut bien faire quelque chose) j'enfile ma sellette d'exercice.

Et c'est parti pour 1h de jeux avec la voile, de déplacements, contrôle les yeux fermés, dos voile, face voile (la durée varie entre quelques millisecondes et quelques secondes tout de même) d'essais de trims etc.

La lutte est chaude, sportive, comme j'aime !

Le vent baissera un peu vers 16h30 à une moyenne de 12km/h mais toujours avec des rafales vers les 20km/h.

C'est bien un anémomètre ! C'est factuel, ça rappelle bien à la réalité, car avec les yeux de ma foi et mon envie de voler, je voyais le vent plus faible et sans ce contrôle, je serai parti... Parti pour me faire bien secouer, c'est sur.

Prochaine tentative ? Prochainement, c'est sûr ! Les vacances ne sont pas finies !

Et vive le beau temps !

Tantôt :-)

Tag(s) : #Paramoteur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :