Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonsoir !

Je serai bien étonné qu'il y ai encore un seul lecteur sur ce blog, vu la fréquence de publication et surtout les palpitantes aventures qui ne s'y passent pas ! :-)

Tant pis, rien que pour le plaisir, je poste un petit message, pour le fun (et surtout ne pas perdre la main, se souvenir des codes d'accès, de la manière de procéder et tutti quanti).

Vous me croirez (ou pas) j'ai volé aujourd'hui !

Hé oui ! Une belle météo + une journée de vacances "libre" = séance de vol oblige !

Et là, je me décider à faire une petite séance d'entrainement à cet exercice final, mais obligatoire en toute circonstance (qu'on le veuille ou non finalement) qui m'importune le plus dans ce sport : l'atterrissage.

Ce qui est drôle, c'est qu'au début de ma formation je n'aimais pas la phase du décollage, l'atterrissage ne me posait aucun souci particulier. Et finalement, c'est l'inverse qui se fait.

Bref, je suis très content de moi car j'ai tenu mon programme de révision, avec grand succès ! Les décos se sont fait sans aucun problème, les atterros non plus.

initialement je ne devais pas prendre de photo, puis bon, c'était tellement chouette là haut, dans la couche d'inversion que je me suis permis quelques clichés que je partage avec plaisir avec vous.

Et un ! Et deux !
Et un ! Et deux !
Et un ! Et deux !
Et un ! Et deux !

C'est joli de voler dans la couche d'inversion ! Le paysage est transformé !

Par contre, face au soleil, la diffraction de la lumière dans les gouttelettes en suspension rend la vision délicate, d'autant que le terrain d'atterrissage est dans cet axe là !

Mais laissons nous porter par le spectacle !

Et un ! Et deux !

C'est mon dernier cliché de la soirée.

Je range mon appareil photo dans une poche zippée.

Le temps de terminer l'opération, voilà qu'un hélicoptère type Ecureuil passe devant moi à quelques 300m, légèrement plus haut (il était au dessus de la couche).

Je salue le pilote qui me fait un signe de la main.

Pas le temps de ressortir l'appareil photo pour immortaliser la rencontre. Tant pis.

Et ! Vous savez quoi ? Je suis ravi !!! :-)

Tantôt !

Tag(s) : #Paramoteur