Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouf !
Mon paramoteur a bien voulu démarrer ce matin !

Normalement, je le démarre tous les 15 jours au minimum (si non toutes les semaines) 5 à 10 minutes histoire de se retrouver et surtout pour que rien ne sèche ni ne colle.

Je n'avais pas réussi à le faire tourner depuis le 19 décembre... Entre les absences pour les fêtes et le mauvais temps (impossible de le démarrer dans mon garage, trop dangereux) je me désespérais.

Divers tentatives le 30, le 31 décembre, le 8 janvier se sont soldées par un échec. Impossible de le démarrer...

Conseils pris auprès d'un ami, il se pourrait que les grands froids aient tout figé ; d'où la difficulté à le lancer. Solutions proposées : attendre un certain redoux et utiliser un sèche cheveux pour une "préchauffe" du moteur (avec ou sans bigoudis ? )

Et voilà ! J'ai attendu que la température remonte un peu. J'ai poiré normalement et en deux coups de démarreurs il ronronnait à nouveau.

9 petites minutes de retrouvailles à bien l'écouter, à le regarder, à sentir les vibrations, alternance de ralenti, accélération légère et plus fortes, retour au ralenti et coupure.

OUF !

Prochaine étape : Un peu de gonflage pour reprendre les bons gestes et ensuite, on marie le tout pour de nouvelles aventures !

Merci de votre visite et bonne journée
Tag(s) : #Paramoteur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :