Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour !

J'ai beaucoup hésité.

J'ai hésité pour le titre :
- Journée du blanc ;
- Grand blanc (ça fait froid dans le dos, non ?!) ;
- Saut de puce.

Petit créneau ce jeudi 24 décembre au matin. Le temps est brumeux chez moi, mais le nuage est encore assez haut. Je parie sur un dégagement lent mais progressif de la visibilité, je pars pour le terrain.

Au fur et à mesure de l'éloignement de mon domcile et par conséquent de mon rapprochement de ma destination (c'est dignue ce truc !), le nuage se présente de plus en plus bas...

La météo entendue à la radio (de grandes radios d'infos, pas les stations musicales) annonce des chutes de neiges sur la Normandie. Ca tombe bien (sans jeu de mot) c'est là bas que je vais !

Bref, arrivé à destination : c'était la grande journée du blanc ! Voyez les photos, vous comprendrez !

Voici un petit 360° :

terrain yves 1 24 12 2009
terrain yves 2 24 12 2009
terrain yves 3 24 12 2009
terrain yves 4 24 12 2009
terrain yves 5 24 12 2009
terrain yves 6 24 12 2009
terrain yves 7 24 12 2009
Voilà, vous avez fait un petit 360° d'observation de la situation du moment.

Vous comprenez mieux mon hésitation entre Journée du blanc et Grand blanc !


J'ai hésité.

Je suis venu, j'ai vu...

J'ai profité de ma solitude, loin de mon voisin Lefuneste pour dégourdir les engrenages de mon moteur. Il n'aime pas bien le froid et me l'a fait savoir... Mais il a fini par sortir de sa torpeur et a donné de la voix.

Malgré le temps passé au chauffage du moteur, la visibilité ne semblait  pas s'améliorer...  Normal après tout puisqu'à quelques kilomètres de là la neige tombait.

Voyez la photo suivante, prise à 50 pas de mon véhicule...

terrain yves 8 24 12 2009

J'ai finalement vaincu.

Des arbres, invisbles jusqu'alors, ce sont montrés. Puis d'autres, un peu plus loin. Le vent est présent, sans excés (vu le froid, il doit développer une certaine puissance cependant).

Un mois et demi sans vol... Je pouvais bien me permettre un décollage-atterrissage, pour le fun !

Aussitôt pensé, aussitôt fait.

Préchauffage, décollage face à l'aile, course, et c'est parti !!!!! Dans le blanc !

La prise de repère est très difficile.

Je fais donc rapidement un premier demi-tour pour revenir vers mon point de départ et un second demi tour dans le foulée pour me remettre face au vent et atterrir.

Cela a été le plus court vol avec une grosse minute au dessus du sol.

Voilà pourquoi mon hésitation pour le titre avec "un saut de puce".

Dans ces conditions, vous comprendrez l'absence de photo

J'a volé le jour de Noël ! HEUREUX !

helico-noel-92400a
Tantôt

Tag(s) : #Paramoteur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :