Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour !

 

Ce samedi 18 septembre, je viens d'inscrire mon plus long vol sur mon carnet : 50 minutes !

50 minutes pour me 29e vol en solo.

 

Je suis content de moi ! (Si je ne l'écris pas, personne ne le fera pour moi !).

 

La matinée était fort belle avec une belle inversion qui collait les nuages entre les reliefs ; un très beau spectacle !

 

J'ai même eu droit à des 3 mongolfières ! Hélas, elles étaient un peu loin pour que je puisse les rattraper et puis elles se sont posées relativement tôt. J'en ai tout de même pris plein les mirettes !

 

Depuis le temps que je voulais voir les étangs de Dangu, je me suis enfin décidé à y aller.

 

Pas loin de 25 minutes pour les attraper. Je volais vent de travers, plus en crabe qu'en marche avant. Ma vitesse sol oscillait entre 14 et 18km/h ce qui est lent tout de même. Alors, au lieu d'en faire le tour et de rentrer par la vallée de l'Epte, j'ai préféré revenir sur mes pas, craignant une montée du vent et donc un retour fort lent.

 

J'ai ensuite poussé jusqu'à Authevernes puis je suis revenu sur mon terrain pour repartir faire un tour dans la plaine.

 

Le vent m'a joué quelques tours, surtout en orientation. L'approche terrain se faisant vers l'Ouest, les rares mouvements des rubalises m'indiquant plutot un vent de sud. Bref, j'ai fait deux tentatives, sur des axes différents pour enfin me décider.

 

Posé, j'ai rencontré Eric (mon acolyte de la dernière fois) qui venait faire un tour. Lui volera le soir.

 

50 minutes, 2,5 litres de consommés. Je suis content de ma "performance" !

 

Et parce que c'est vous, je vous livre mes photos.

 

Vers l'Est 1Vers l'Est

 

Vers l'Est 2

 

Vers le Nord 1Vers le Nord

 

Vers le Nord 2

 

Vesly

Vesly

 

cabane en pierre

Cabane pyramidale en pierre

 

les etangs de Dangu 2

 

les etangs de Dangu 1

Les étangs de Dangu

 

les etangs de Dangu 4

 

les etangs de Dangu 6

 

les etangs de Dangu 7

 

les etangs de Dangu 8

 

Vers le Sud 1Vers le Sud et normalement sur la gauche, vers les mongolfieres... (ou plutot 3 points dans le ciel, qui ne sont pas des cochoneries sur l'objectif !)

 

vers le Sud 3

 

Vers le Sud 7Et pour finir, le V de la victoire !

 

La compagnie Dobol Airways vous remercie de votre confiance et souhaite vous retrouver très rapidement sur ses lignes !

 

Tantôt

Tag(s) : #Paramoteur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :