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Bonjour !

Les paramoteurs, comme tout aéronef, peut se permettre une petite cure de jouvence, un peu de nouveauté. Pour causer riche, on appelle cela du refiting

Alors on change le châssis, la cage, le réservoir et pot d'échappement.

On garde le moteur et la sellette et voilà le travail ! :-)

A gauche, l'ancien, celui qui a subit les outrages de mes débuts (cage pliée, châssis vrillé puis dévrillée) à droite le nouveau, tout installé, prêt à l'emploi.

Refiting terminé !
Refiting terminé !
Refiting terminé !
Refiting terminé !

Pour le châssis et la cage, on passe de l'aluminium à l'inox. Le tout est un peu plus petit et moins lourd d'un kilo.

Pour le réservoir, on passe de 9L à 13L, ce qui augmente l'autonomie d'une bonne heure et de se mettre au standard des copains.

Pour le pot d'échappement on gagne des tours moteur et surtout on diminue le bruit émis. C'est flagrant dès le démarrage et le ralenti.

Et pour le test, on repassera car le brouillard a décidé de s'installer bien durablement, bien ancré sur la campagne.

Mais bon ce n'est pas grave, j'ai un beau joujou presque tout neuf et c'était un bon moment passé entre passionnés ! :-)

Tantôt !

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