Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !

Comment ? Le titre est trompeur ? Ah bon?!

Evidemment, le titre n'a rien à voir (c'est le cas de le dire) avec le magazine du même nom. :-)

J'en suis désolé et m'en excuse auprès des amateurs (du journal, pas du blog, il faut suivre !).

Overblog a changé ses façons de faire. Il y a plus de choix dans les présentations toutes faites. C'est vrai, j'en ai choisi une qui me plaisait, vous l'avez sous les yeux, Alors dites moi ce que vous en pensez !

Overblog dit avoir augmenté les possibilités de paramètrage pour les blogs. Franchement, je ne trouve pas. c'était plus simple et plus convivial avant.

Par exemple, j'ai perdu mes liens directs avec les autres blogs que j'affectionnais particulièrement (La Tortue, Maxime Bellemin, Jérôme Houyet et d'autres). Je ne trouve pas cela très sympa. il parait qu'il y a une astuce pour remettre cela en bon ordre. Pour le moment, je cherche...

Autre exemple, la présentation des "pages" : Franchement pas sexy du tout (pour rependre mon titre..). Il faut connaitre pour cliquer, si non... on passe son chemin !

Bref, vous l'aurez compris, sans faire de réticence au changement, je trouve que la convivialité, pour l'administrateur des bacs à sable que je suis, n'est pas facilité.

Et même pour la rédaction d'un post, il n'y a plus moyen d'incorporer un simple smiley... Je trouve cela triste... :-(

Allez, je termine sur un truc génial, de dingue : J'ai mis un widget météo calé sur Authevernes (le terrain de paramoteur). Le truc de malade !

Et vous, chers Lecteurs, qu'en pensez vous ?

Tantôt ! :-)