Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !

Ce WE, tout comme le dernier post de Garuda, j'ai fait un vol hongrois.
Hongrois qu'on vole et on ne vole pas...

Dimanche matin, les enfants se réveillent, manifestent leur présence et surtout leur faim, nous finissons par ouvrir un oeil et les volets.

Grand ciel bleu, dégagé, pas de vent !

J'entend même un " Si tu veux voler, vas-y maintenant, profites en ! Je garde les enfants". Je vous assure que j'étais bien réveillé !

Je saute dans mes fringues (là, l'expression n'est pas usurpée) jete tous le matériel dans la voiture et hop ! Me voilà parti!

Le ciel est toujours au beau fixe, la route est libre, l'autoradio diffuse un petit Pink Floyd de circonstance (A momentery lapse of reason)... Tout baigne !

Je prend l'A15 et là j'aperçois des nuages qui arrivent...

Le long de l'autoroute, les arbres commencent à s'agiter....

Passé Pontoise, je crains la pluie !

Magny-en-Vexin, le temps est stable, bien gris et, me semble-t-il trop venteux pour nos frêles appareils...

Je passe la bute des parapentistes, le doute n'est plus permis : Ils sont là, en place. Ce n'est pas ma matinée... En effet, lorsque les parapentistes sont en l'air, les paramotoristes sont au sol (enfin, je fais partie de ceux là !).

Je continue, car presque arrivé, le demi-tour serait ridicule. Tant pis, je ferai tourner mon moteur pour lui dégourdir les engrenages.

J'arrive à la plateforme : Seul avec quelques chasseurs au loin, le ciel gris et ce foutu vent de Sud. En plus l'herbe est mouillée... Je ne déploirait donc pas mon aile.

Heureusement arrive Jérôme, en formation. Nous échangeons, discutons et passons ainsi un bon moment en attendant une hypothètique amélioration (vu l'heure, c'est mort, il faut attendre la fin d'après-midi).
Il se lance dans le gonflage.
Je fais tourner mon moteur comme prévu.
Puis, l'attente ne servant à rien face à la stabilité météorologique, je rentre.

Un vol hongrois, un moment passé au grand air, une rencontre sympa et au bout du compte, un bon repas en réunion de famille Bref un bon dimanche !

Allez, j'espère que le WE prochain la voie des airs sera à nouveau ouverte !

Tantôt !

Tag(s) : #Paramoteur