Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !

 

Ce samedi soir, le 26 juin, je signe mon second vol du mois ! Si ! Si !

 

Je cartonne ce moi-ci ! Vraiment !

 

Après un vol en début de mois, le second en fin de mois. C'est encore mieux que la paye !

 

Me voici donc, samedi en fin de journée sur le terrain.

Une météo de dingue, avec un grand ciel bleu et un vent inexistant. Décidemment, en ce moment, c'est tout ou rien.

DSC00674D'ordinaire, éternuer à 15 mètres des bandeaux les remue...

 

Le rien m'arrange plutôt, même s'il oblige à courir un peu (beaucoup ?) plus que d'habitude pour décoller. En effet, le tout me cloue à la maison.

 

Je me prépare donc tranquillement pour un petit vol dans du velour, ce dont je m'accomode fort bien au demeurant (après une splendide course d'élan menée d'un pas de maître qui me propulse dans l'éther estival)

 

Interview expres :

Pourquoi touner autour de Vesly ?

Et pourquoi pas ? Ca change un peu de la vallée de l'Epte, non ?

Dans quel sens ?

Dans le sens qui fait que je ne peux pas prendre aisément de photo de Vesly  parce que c'est le mauvais coté. En effet, je tourne en sens contraire des aiguilles d'une montre. J'ai donc Vesly sur ma gauche, du coté de la commande des gaz. Pas facile dans ces conditions en tenant l'appareil photo de la main droite de prendre sur la gauche sans mettre systématiquement des suspentes ou des trucs dans le genre dans le viseur.

Il n'y a pas de photo de Vesly alors ?

Bah non. Mais il y en a d'autres. D'ailleurs, les voici:

 

La carrièreLa carrière du décollage qu'ils sont entrain de combler progressivement.

 

La carriere et authevernesAuthevernes, prochain sujet.

 

Guerny et saint clair sur epteGuerny, en dessous de la trouée du gaz (trait jaune dans le foret) et Saint Clair sur Epte sur la droite.

 

Les bordeaux de saint clairLes Bordeaux de Saint Clair. On y reviendra plus tard.

 

Les noyersLes Noyers. Passage entre Vesly sur la gauche (je vous avez prévenu que vous ne la verrez pas) et Les Noyers. J'essaye, dans la mesure du possible, de ne pas survoler les villages pour assurer une relative tranquilité des gens.

 

Noyers et les étangsLes Noyers toujours, avec, dans la forêt, la maison de convalescence. Au loin on aperçoit les étangs de Dangu.

 

Noyers foret

 

Base ulm NoyersLes hangars de la base ULM ! On dirait un champ d'aviation des pionniers. La piste est la bande située derrière les batiments. Deux ULM étaient dans la boucle : Un pendulaire et un trois axes, faisant leurs circuits. On fait un coucou de loin et on les laisse s'amuser sans gêner.

 

Noyers chateau DanguLe chateau de Dangu et les étangs ! Il y avait longtemps ! Mais là, vous les voyez sous une autre facette.

 

pepiniere DerlyLa pépinière Derly, sur la nationale en entrée des Thilliers

 

pepiniere Derly 2

 

cimetiere de VeslyOn dirait un navire voguant dans la plaine.  

Non ! Je vous assure, je n'ai pas usé ni abusé d'alcool ou de substance illicite. Il faut savoir poëté de temps en temps, que Diable !

 

Voilà ! Une petite demi-heure de vol, tranquille.

 

ce serait encore plus tranquille si cette voile voulait bien voler droit ! Mais qu'est ce qu'elle a donc à tirer sur la droite sans arrêt comme ça ? Ca me vrille un peu les méninges et j'avoue ne pas être totalement paisible...

 

La suite dans le prochain épisode !

 

Tantôt !

Tag(s) : #Paramoteur