Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour !

 

Hé oui ! Samedi soir, j'ai volé !

 

Initialement, nous devions être deux à voler : Sébastien et moi.

 

Finalement, Sébastien est venu avec moi, mais sans sa machine. Une bête histoire de batterie flemmarde à souhait qui n'avait plus assez de jus pour lancer le moteur à mis ce créneau de vol en duo à l'eau.

 

A défaut d'avoir un compagnon de vol, j'ai eu un cameraman au sol ! Merci Sébastien !

La prochaine fois tu seras sur le film, dans les airs !

 

Nous sommes les premiers sur le terrain, bientôt rejoints par Mickaël et un autre Sébastien (avec son chariot bi-place, lui).

Un quatrième laron se joindra à nous un peu plus tard.

 

A 17h45, le vent est faible, sans orientation précise. Il finira pas devenir quasiment absent une heure plus tard.

 

Sebastien s'entraine au chariot. C'est le moment de le filmer un peu.

 

19h15, je prend à mon tour la voie des airs.

 

La course du décollage est un peu longue, l'absence de vent se fait ressentir ; mais ça part !

 

Ca part pour 30 minutes de vol... Enfin, de vol... De ballade au balcon devrais-je écrire.

 

Il n'y a pas de vent du tout du tout du tout et sauf mon paramoteur, rien de bouge en l'air. Pour vous dire, moi (courageux mais pas téméraire) je me suis payé le luxe de tout lacher (sauf les gaz, faut pas rigoler non plus). Incroyable !

 

30 minutes plus tard, je posais, mieux que la dernière fois, mais encore au top. Ce coup ci, j'ai freiné un peu tard et je n'ai pas pu courir assez vite. La voile m'a doublé et j'ai fini à 4 pattes : bêêêêêê ! Le prochain sera nickel.

 

Durant ces 30 minutes, je me suis balladé, j'ai croisé le chariot de Sébastien et j'ai pris quelques clichés de notre acolyte (il a la même voile que moi, trop belle, jaune et rouge !).

 

Voici quelques photos :

 

DSC00002

Le terrain

 

DSC00005Thilliers en Vexin

 

DSC00007Vely. Remarquez les fumées qui montent presque à la verticale, preuve d'un vent... quasi absent !

 

DSC00015Un paramoteur à pied vient de décoller du terrain

 

DSC00016Presque la foule des grands jours ! Le chariot est au décollage.

 

DSC00018

DSC00023Le chariot, en finale pour un touch'n go

 

DSC00024Saint Clair sur Epte

 

DSC00027Le chariot, le retour

 

DSC00028

DSC00029

 

That's all Folks !

 

Tantôt !

Tag(s) : #Paramoteur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :