Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !

La météo continue à nous narguer en nous envoyant des vents pour windsurfeurs accrocs ou kitesurfeurs suicidaires.

Bref, nous voià, pour un grand nombre, cloués au sol.

(J'ai même entendu, dans le vent soufflant, des bribes de conversations de bar d'aéroclub. C'est la preuve, formelle,  s'il en était, que même des plus lourds que nous ne volent pas non plus. Est ce cependant une consolation ?)

Cloué au sol ne veut pas forcément dire inactif !

Tous à vos simulateurs de vol et autres réjouissances informatiques, notre Subutex à nous, camés des ballades dans les éthers de nos régions.

Avez vous testé "Hangsim" ? C'est un vieux simulateur, mais exclusivement réservé au paramoteur, ULM, aile delta et planeur. Vieux certe, mais amusant et même captivant au final.

Pas de vol donc, mais des blogs !

Je vous invite donc à une petite visite guidée des différents blogs et sites internet qui ont retenu mon attention.
La sélection a été simple : La plus part du temps je connais (plus ou moins bien) les personnes derrières ces oeuvres informatiques ; ou alors j'ai franchement été séduit par le contenu et les contacts avec les auteurs.

Suivez moi donc pour un petit tour et surtout allez les visiter ! Arpès tout, avec un temps pareil, c'est le moment de prendre son temps !

LA TORTUE :

La seule que je connaisse qui vole !

Et pour voler, elle vole la tortue. Elle vole avec Monsieur le Comte, sans compter !

Un couple autant fou-furieu de paramoteur que gentil et abordable.

Le blog est fourni, régulièrement mis à jour, les archives sont pleines à craquer de photos, de vidéos. Vous y lirez de vrais reportages de passionnés passionnants.

La qualité des clichés et des vidéos augmente avec le temps, l'expérience. La petite tortue marche patiemment mais surement dans les pas du Grand Francis Cormon  (son ami) !

Au fait, La Tortue est instructeur ! Félicitation Madame !

FRANCIS CORMON :

LE photographe paramotoriste.

Que dire de lui ? C'est un grand bonhomme. Son talent ne lui a pas monté à la tête et pourtant, on aurait pu lui pardonner.

Ses photos aériennes  ? Elles sont à tomber par terre.

Un croquis vaut mieux qu'un grand discours, allez voir son site.

Attention ! La page de garde est fournie et hypnotisante. Prévoyez une grande journée de pluie avant de cliquer sur un lien de son site car vous ne pourrez plus décrocher avant de longues heures de visionnage !

RAOUL LE COCHON Z'AILE :

Autre phénomène de ce bestiaire volant.

Je vous assure que je n'ai rien bu (enfin pas maintenant, au moment où je rédige ces lignes).

Personnellement, je ne le connais pas, pas encore, sauf par l'entremise d'internet, mais la Tortue l'a déjà rencontré, donc il doit exister.

En tout cas, il est passionné d'agriculture et de chateaux. Ses photos l'attestent.

Allez le découvrir, c'est mieux !

GARUDA :

Un gars du Nord qui ose s'envoyer en l'air dans sa région ! Faut le faire !

Il est un peu en stand by en ce moment, mais son blog relate ses aventures aériennes avec photos à l'appui. Si vous voulez savoir ce qui se passe la haut, sans oser y aller, alors osez au moins lire ses aventures ! Quelques frissons garantis !

OGGY :

Alter ego de Garuda. Ils ont volé ensemble, même si Oggy semble avoir un peu moins d'expérience que son compère (il en a en tout cas plus que moi, c'est sur). Le fourbe va profiter de l'arrêt momentané de Garuda pour réduire son écart, c'est sur !

Lisez également ses récits : C'est vivant, par expérience, j'approuve : on s'y croit !

PHILIPPE DEVANNE :

Photograhe, videaste, paramotoriste.

J'ai craqué lorsque j'ai visionné l'une de ses vidéos prise entre l'Ile d'Oléron et Marenne.
Les autres sont de très bonne facture aussi, évidemment !

Je ne connais le pilote que par internet interposé, alors je ne ferai pas plus de commentaire, mais je finirai par une injonction : Visionnez ses vidéos !

MAXIME BELLEMIN  :

On sort du paramoteur et on entre dans le domaine des parapentistes.

Attention ! Vous entrez dans le domaine de parapentistes de haut niveau : on parle national et mondial... Rien que cela, excusez du peu.

Visiter son blog est une invitation au voyage (Brésil, Italie, France etc.)

Je vous recommande particulièrement les photos. On passe de la Réunion à la Croatie, au Puy de Dome en glissant comme un planeur. Magnifique.

Coté texte, vous ne serez pas déçu non plus. On y apprend foule de chose intéressantes. Mais il faut prendre un peu de temps, "réfléchissement" oblige ! (Dur ! Dur !)

GIL ROY  :

Journaliste aéronautique, pilote et marathonien, voilà pour l'essentiel.

Il est l'auteur d'un blog et d'un site internet riche en informations aéro en tout genre (surtout la "vraie", celle des avions à moteurs, de toutes tailles).

Je confesse une visite quasi journalière, histoire de se tenir au courant des principales informations dans ce milieu.

C'est toujours instructif et plaisant. On peut même déposer des commentaires (un conseil, signer votre "papier", sans quoi le maître des lieux ne sera pas très content )


AU FAIT, tous ces blogs et sites sont présents en marge, en haut à droite de mon blog, pour ceux qui n'avaient pas vu !

Alors si madame météo n'est pas très sympa en ce moment, ne bougonnez pas, ne ronchonnez pas, souriez, sortez les shorty et surfez ! Surfez sur internet et vers tous ces horizons aériens !

Ca farte ?

Tantot !




Tag(s) : #Paramoteur