Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour !

 

Hé oui ! J'ai volé ce samedi ! Pas un sac à main, pas une petite vieille, non ! Non ! Rien de tout cela !

Un beau vol bien comme il faut avec un moteur, une voile et hop !

 

Au préalable de ce petit vol, j'ai repris un peu d'entrainement au sol avec ma voile, histoire de jouer avec.

Au sol, elle se comporte bien, sans avoir à tirer sur le frein gauche pour la maintenir... C'est toujours bon à savoir.

30 minutes d'exercice plus tard, je prenais la voie des airs.

 

Vous avez déjà vu le dessin animé de Disney "Bernard et Bianca"...

Vous vous souvenez de la scène de la compagnie aérienne "l'albatros"...

Quelle majesté ! Quel décollage ! N'est ce pas ?

Et bien j'ai fait tout pareil ! Si ! Si !

Après une course d'élan, j'ai quitté le sol, puis je suis retombé sur mes pieds, j'ai requitté le sol, et j'ai cru que.. mais non ! C'est parti pour de bon !

 

Pas ou peu de vent au sol. En l'air la chanson était un peu différente avec des zones d'agitation et de calme en alternance. La vitesse sol mesurée au GPS semblait capricieuse entre 28 et 12 km/h, toujours dans la même direction, sensée être face au vent...

 

Bref, j'ai pris quelques clichés et j'ai décidé de retourner me poser, tranquillement. Je vous les livre, vous pourrez les comparer à ceux du lendemain matin. Oui ! Vous avez bien lu ! J'ai revolé le lendemain matin ! Deux vols dans le même week end ! Déchaîné le Dobol !

 

DSC01132 copie

 

DSC01137 copie

 

DSC01138

 

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, j'ai bien les symétries offertes par ces paysages champêtres !

 

La suite bientôt !

 

Tantôt !

Tag(s) : #Paramoteur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :