Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !

 

Je viens de faire un constat flagrant sur la typologie des (très nombreux ! ) lecteurs de mon blog.

 

D'abord, et ce n'est pas une surprise, la fréquentation chute dans les profonfeurs des statistiques pendant la période estivale.

 

Deux raisons à cela, un une activité du blog proche du néant (éloignement, absence de connexion internet, pas ou peu de vol etc.) deux des lecteurs pour un grand nombre partis de leurs cotés.

 

La surprise ne vient pas de là. Elle vient des thématiques principalement consultées.

 

Souvenez vous, il y a quelques temps j'avais fait un petit article sur les pin'up, ces demoiselles qui ornaient les nez des avions.

 

En temps ordinaire, c'est le post le plus consulté tous les mois. La source principale de redirection est évidement les moteurs de recherche Internet.

 

Pendant les vacances, cet article n'est plus en tête des charts. Par contre, reviennent en force les articles paramoteurs (le porte paramoteur remporte un certain succès, le meeting aérien de Pontoise de 2008 également. Viennent ensuite logiquement les récits de mes quelques vols).

 

Je peux donc en conclure que:

- pendant l'année les Ulmistes lecteurs sont présents mais minoritaires par rapport aux amateurs de pin'up.

- pendant les vacances, les "a'mateurs" de pin'up sont sur les plages se donnant à leur sport favori l'observation de la belle belette. Les Ulmistes, même moins nombreux renforcent de fait leur concentration et donc leur présence.

 

En tout cas, merci à tous pour vos visites, lectures, recherches et n'hésitez pas à me laisser un message !

 

Tantôt !