Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !

 

Toute cette neige, c'est beau !

 

Toujours cet emploi du temps compliqué d'honnête Père de famille combiné à l'emploi du temps compliqué de l'hônnete Mère de famille qui m'accompagne, cumulé à une météo en pied de nez (beau les jours de boulot, pas beau les jours de disponibilité), j'ai fini par craquer !!!

 

J'ai craqué pour une station météo (disons moyen de gamme) complète : anémomètre, girouete, pluviometre, uv mètre, thermo-hygromètre extérieur et intérieur.

 

Là où je vais l'installer, dans mon jardin, cela ne m'apportera rien pour le paramoteur. Ma base d'envol est à une heure de route. D'accord.

 

Mais !

La connaissance, la compréhension de la météo est indispensable à tout marin ou aviateur dans l'âme (ce que j'ai la faiblesse de croire).

 

Et comme je compulse depuis quelques temps des ouvrages sur la question

Et comme j'avais une petite station météo qui m'a lachée,

Et comme je ne vole pas en ce moment,

Et comme je suis coincé à la maison ce week-end

Et comme j'y pense depuis des mois

Eh bien j'ai craqué. Point.

 

J'ai trouvé un site internet de passionnés de météo qui mettent les résultats en ligne. Il y en a deux à proximité de ma bse de décollage. Comme cela, je pourrais me renseignement concrètement au plus près avant mes prochains déplacements.

 

Je vous recommande ce site météo. Il complète admirablement bien les sites officiels diffusant une météo à une échelle plus large : 

 

www.station-meteo.com/carte-de-france-des-stations-meteo/

 

 

 

Une fois que j'aurai reçu et installé ce beau joujou, j'essaierai, à mon tour de partager les résultats sur le net. Il faudra un peu de patience tout de même.

 

Voilà la photo de la bête ! C'est une WMR 200 de chez Oregon Scientific.wmr200UV.jpg

 

La suite dans le prochain épisode !

 

Tantôt !

Tag(s) : #Paramoteur