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Bonjour,

 

Suite à la participation à une discussion sur le forum paramoteur sur l'art et la manière de l'attacher, voici quelques photos de mon installation.

 

DSC00557 copieLa plate-forme THULE aménagée par mes soins pour accueillir le paramoteur.

Les équerres sont un peu légères, mais le jour où je me suis lancé, c'était le modèle le plus costaud encore en stock.

Les deux rapprochées servent à contenir le paramoteur en latéral.

Les deux plus éloignées servent à passer la tige filetée au fond (elles sont au limites de la cage).

Ce sera à améliorer sur une prochaine version.

Le contre-plaqué utilisé est du marin.

La visserie est classique avec une rondelle de chaque coté (10 points de fixation)

 

ATTACHES EN BAS

DSC00558

Attache vue coté gauche

 

DSC00559Attache vue côté droit

 

Sur le bas, deux tiges filetées qui passent en avant et en arrière du chassis, de part en part pour assurer le tout

Une sangle à cliquet qui fixe le paramoteur sur le socle.

Le surplus de sangle est enroulé doublé et attaché par des clefs au chassis du paramoteur

 

ATTACHES EN HAUT

 


DSC00561

Attache vue côté gauche

 

DSC00560

Attache vue côté droit

 

Sur le haut une simple sangle passée avec deux demi-cléfs sur le chassis et un noeud de cabestant sur le Thule.

Le tout est souqué des deux cotés pour immobilisé le paramoteur.

La boucle métallique de la sangle ne touche rien (ni le réducteur, encore moins l'hélice en carbone).

La sangle ne tire pas sur l'attache du pot d'échappement.


 DSC00563 copieDSC00564 copie

Les cannes sont rabattues et attachés à la cage, les sangles réduites et attachées pour éviter tout dépassement de gabarit et tout "truc" volant au vent.

 

Je porte une attention particulière au franchissement des dos d'ane pour plusieurs raisons :

- 1° je suis bas sur la route et risque de toucher

- 2° Le "coup de raquette" sollicite l'attelage et tout ce qui est dessus. Ce n'est ni bon, ni utile.

 

Alors je perd quelques secondes à passer en douceur.

 

Idem pour les rond-points, j'évite de passer à la corde et à gaz à fond !

 

Pour le reste, j'ai fixé ma limitation de vitesse à 110km/h :

- Grosse différence de conso entre 130 et 110 avec ce bazard accroché (et tout ce qui va bien dans le coffre)

- On sent que ça tire franchement à 130, je ne suis pas sur que le paravroum soit fait pour supporter cela.

 

Bref, d'une manière générale, j'essaie de faire attention à l'ensemble voiture, attelage, paramoteur. L'essentiel étant d'arriver, sans trop se trainer.

 

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, retours d'expériences sur la question, je suis preneur !

 

Merci pour votre visite

 

DSC00565 copieBonne route et bons vols !

 

Tantôt


Tag(s) : #Paramoteur