Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !

 

Et oui ! Ca gonfle !

Et pour une fois, ça fait du bien !

 

Un samedi après midi ensoleillé, une petite disponibilité, une voile, une voiture et hop ! En route pour le terrain pour faire un peu de gonflage.

 

Oui, je suis parti sans le moteur, exprès. Je n'ai pas volé depuis septembre, je reprend sereinement : d'abord du gonflage pour retrouver les gestes, le moteur reviendra ensuite.

 

En arrivant à proximité, mon petit passager m'interpelle : "Papa ! Regarde ! Là haut ! Un paramoteur "!

 

Effectivement Mika est seul sur le terrain. Après quelques passages, il se pose et nous tapons la discution.

Sur ces entrefaits, un autre paramotoriste arrive.

 

Les deux paramotoristes virevoltent, un chariot passe au loin, un autogire traverse le ciel, un pendulaire fait son chemin, des trois-axes se font entendre, et, une surprise nous attend : un pendulaire type Dragonfly arrive en rase-motte et fait quelques passages bas pour nous saluer ! Mon petite bonhomme est aux anges !

 

Je fais des gonflages, face à l'aile, sans grand succès avec toujours ce commentaire du petit bonhomme : "Raté Papa"! Merci Fiston, ça m'encourage !

 

On passe dos à l'aile. Le résultat est meilleur. Les commentaires du juge de terrain aussi : "Ouah ! C'est trop chouette ! Mais pourquoi ta voile se dégonfle et tombe toujours"? Tout simplement parce que je viens de faire 5 sprints d'affilé, que j'ai de la boue plein les chaussures, que j'arrive au bout du terrain et que sans vent, je suis obligé de courir comme un garenne... Franchement, je n'en peux plus !

 

 

Pendant le voyage du retour, mon petit passager m'interroge : "Dis Papa, il font des paramoteurs pour les petits comme moi" ?

 

Tantôt !

Tag(s) : #Paramoteur