Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !

Le titre n'a rien à  voir avec la guerre des étoiles (quoi que ....), désolé pour la afficionados de la saga.

Par contre, aujourd'hui est un grand jour pour moi : J'ai réalisé mes deux premiers vols en solo ! Oui Madame ! Comme un grand, tout seul !

Quel WE ! Reprise des vols après de si long mois que je pensais que cela n'arriverait plus et au bout du compte, deux vols tout seul !

Jusqu'à ce jour, bien que breveté, je préférai voler en présence d'un instructeur, c'était plus rassurant.

Ce matin, direction chez Yves. Je retrouve les compères du Nord (Garuda et Hey Bulldog) avec Mika entrain de faire un peu de maintenance. Le temps est franchement maussade, sentant la pluie. D'ailleurs sur la route, j'ai essuyé un peu d'eau et personne n'était présent à Avernes....

Un peu plus tard, le boss arrive et, comme à l'accoutumée, nous brocarde car nous ne sommes pas sur le terrain. Il m'expédie quasiment man militari "T'as rien à faire ici ! Va voler ! Tu fais deux trois déco et atterrissage tout seul, c'est le temps idéal ! Va voler ! Va te faire plaisir !".

Je retrouve sur le terrain Daniel qui initiait son fils au gonflage de voile. Exercice pleinement réussi, du premier coup ! Chapeau bas !

Je me prépare et sous l'oeil bienveillant de Daniel, je m'élance, dos à la voile (peu de vent). Mes décollages se sont améliorés (j'arrête de me mirer dans mes chaussures, à la Devos) mais ce n'est pas encore tout à fait ça. Je dois plus orienter l'hélice vers le sol pour mieux bénéficer de sa poussée. Bref, ça décolle pas mal et c'et parti !

Quelques circonvolutions autours du terrain et vient le moment de l'atterissage.... C'est marrant, en décollant je n'avais pas penser au retour....

Je fais une première approche, pour tester la direction et la force du vent. Verticale terrain, virage à droite pou une PTU. Je garde le moteur allumé jusqu'au moment où je suis sûr de me poser sur le terrain. Je coupe, ça plane (pour moi) et hop posé, en douceur ! YEEEEEEEEEEEEEHAAAAAAAAAAA !

Le temps de savourer ce très grand moment et je repars pour un second vol.

Un merci à Daniel et son fils, restés pour s'assurer que tout allait bien. C'est  très sympa.

Pas de vidéo de ce vol. Hier, par une mauvaise manipulation je n'avais déclenché la caméra. Aujourd'hui, c'était bien dans la boite, c'est sur, mais ce n'était plus dans la poche à l'atterissage.... (Si vous retrouvez une flycamone sur le terrain d'Yves ou dans les environs... Merci de lui déposer pour Dobol alias Arnaud).

Pour être tout à fait honnête; j'avoue n'être pas encore totalement redescendu ! 
Tag(s) : #Paramoteur