Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour.

Second WE d'affilé où je peux tenter le coup ! Rien que cela est déjà remarquable en soi.

La semaine de thalasso de mon GMP chez Yves lui a fait le plus grand bien. Il m'est revenu avec un carburateur tout neuf. Démarrage, gaz à fond... Oh P...ain ! Je n'ai jamais senti une telle puissance ! Pas de ratatouille en haut régime, stable, du bonheur !

Le vent est très fort, Yves a sorti les petites ailes d'entrainement au sol. Ca rafale et change de direction à tout instant.

Le temps passe, le vent baisse un peu. C'est parti pour une nouvelle séance de gonflage. Bien des fois, malgré mon attention, ma voile m'aura soit emporté, soit dépassé avant même que je puisse réagir. On apprend toujours.
Et puis lorsque les décollages sont réussis, quel plaisir que de jouer avec ! J'ai testé le décollage et l'atterissage "cobra" (cf. le paramoteur de Ortega). Marrant !

Malgré notre patience, le vent (de sud) joue toujours avec nos nerfs.

Finalement ce sera encore une séance sans vol....

Pour finir sur une note optimiste, je dirai que la technique est revenue et que maintenant j'ai un moteur en ordre de marche. Deux séances, deux belles progressions, le vol bientôt (enfin !) ?
Tag(s) : #Paramoteur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :