Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !

Le Père Noël est passé et m'a gentiment apporté un petit GPS.

Après de longues recherches, des études très poussées, des lectures nombreuses, intéressantes, déroutantes, incompréhensible parfois, j'ai fait mon choix.

J'étais parti pour un Garmin 60 CSXZW (par encore sorti, mais bientôt peut être ) mais vu son prix et le nombre de vol que je fais dans une année, c'était un peu dispendieux.

J'ai lorgné vers les GPS de poignet. Garmin toujours (l'attrait diabolique de la marque ! ) en propose plusieurs modèle très sympas. Mais là, c'est la difficulté d'approvisionnement (et un peu le prix aussi) qui m'a freiné.

J'ai donc opté pour un Keymaze 300 de chez Décathlon. Les avis sur ce joujou sont très partagés, notamment chez les puristes de la course qui en attendent des performances aussi élevées que celles de modèles 2 à 3 fois plus chers.

Personnellement, j'ai juste besoin de connaître :
-  l'altitude approximative pour éviter de me mettre en infraction (les fatidiques 300 pieds ou 150 m)
- éventuellement un peu la vitesse (en partant d'une vitesse de croisière théorique de 30km/h, on peut en déduire la force et la direction du vent). 
- La fonction "go home" peut être intéressante au cas où (mais l'ergonomie du petit bazard en vol me semble hazardeuse à bidouiller...).

Exit donc la super précision qui permettrait le pilotage en condition IFR !

En plus, je pourrais l'utiliser pour égayer mes sorties jogging (hé oui, bonne résolution 2009, j'ai repris la course. Bon d'accord, je recommance à 0 mais il faut bien démarrer).

Je vous en dirais plus lorsque je l'aurai essayé !

En attendant, voici une petit photo du truc en question.
Tag(s) : #Paramoteur