Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !

L'été est là, le beau temps aussi et le vent sympa. Il souffle le jour et se calme le soir pour nous permettre de voler.

3 vols au mois de juin, rien que cela, dont 2 longs. Heureux, ravi bref, la banane.

Et comme j'aime bien partager, je m'escrime à vous pondre de petites vidéos avec l'outil de dépannage du moment, le truc de montage sous windows. C'est gratuit, ca marche, c'est donc pas mal.

Une vidéo sur son PC c'est bien mais pour la partager il faut la diffuser. C'est là qu'intervient Dailymotion.

Pourquoi eux ? Simplement par chauvinisme. Pourquoi favoriser la techno "même pas française" (expression reprise d'un sketch de Coluche, rassurez vous) alors que des frenchies font aussi bien ? (Les Allemands comprennent bien le principe).

Et jusqu'à pas longtemps, j'étais satisfait des services (de base) proposés.

Or les histoires de licences audio (il en existe 6 ou 7, hé oui!) viennent sensiblement compliquer la donne. Des musiques libres de droit qui finalement ne le sont pas et qui ont comme effet principal de vous faire bouter dehors par Dailymotion, sans explication autre qu'évasive (genre "votre vidéo ne répond pas à nos conditions générales d'utilisation")....

Malgré mes mails pour demander des explications (je suis un malfaiteur, peut être mais bien malgré moi !) rien. Même le robot de traitement ignore mon message. C'est pas gentil.

Après le son, les images. On vient de passer une belle étape ! Si !

Je vous explique.

Le 30 décembre 2014, j'ai fait l'un de mes plus beaux vols : Des nuages de basse couche peignaient le paysage sous mes pieds. J'ai donc fait de ce petit film la video phare de mon dossier Dailymotion.

Eh bien Dailymotion m'a censuré cette vidéo au motif qu'elle a été signalée comme contrevenante par certains internautes ! Maintenant si vous voulez la lire il vous faut faire sauter le contrôle parental ! Rien que cela !

Jusqu'à maintenant, je m'extasiais devant la beauté des nuages, leurs formes, leurs richesses, leurs significations météorologiques. Je n'avais pas encore vu le côté "hot" ou carrément sexuel du truc... Je ne dois pas être un type normal....

En recherchant mon hébergeur de vidéo préféré via un moteur moins connu que les grands classiques, j'ai eu, en revanche, la surprise qu'il m'amène directement chez lui en me proposant des vidéos lesbiennes... Images et sons répondent certainement aux conditions générales d'utilisation !

J'ai toute mon éducation et par la même mon système de valeur à revoir. Sérieusement et vite !

Bon revenons à Dailymotion. Décevant et énervant.

Décevant parce qu'il n'y a aucun contrôle du jugement des internautes. Décevant car toutes mes demandes d'explications sont restées vaines.

Très énervant de se faire juger aussi arbitrairement comme un potentiel délinquant, sans aucun fondement.

Alors ? Alors, Dailymotion devrait se changer en "Délitmotion" ou "Débilemotion".

Tag(s) : #Autre