Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !

C'est parti pour une semaine sur mes terres Normandes ! :-)

Avant toute chose, il me faut faire une précision météorologique : Pour nous, Normands, il faut beau quand il ne pleut pas ;-)

Hé bien, dès notre arrivée, le soleil brillait dans un ciel bleu uniforme. Pas même un cumulus de beau temps à l'horizon.

Il faut dire que le vent soufflait un bon 30km/h avec des pointes à 50.

Si cela ne gêne pas pour la farniente dans une chaise longue ou sur la plage (top pour le cerf-volant !) c'est un peu problématique pour le paramoteur, vous en conviendrez.

Je mets à profit ce vent pour faire du repérage de terrain, au cas où.

Finalement, le vent se calme jeudi et c'est parti pour un petit tour dans les airs ! :-)

1re Leçon : Repérer un terrain décollable c'est bien, avoir un stationnement pour la voiture c'est mieux. J'ai beau rentrer au mieux dans un champ, je dépasse un peu sur la chaussée aussi étroite que fréquentée (à ma surprise). Ce sera un point à revoir.

2e leçon : Les décollages dans l'herbe haute c'est sport ! Entre les terres retournées, pratiques pour une vache (Cf. post précédent), moins pour le déco, celles déjà ensemencées, il ne reste que les hautes herbes.

Premier piège des herbes hautes: cela cache des trous qui font trébucher...

Deuxième piège des herbes hautes : Ca accroche bien les suspentes et donc ça rend le décollage de la voile acrobatique, d'autant que le vent est faible et variable en direction.

Bref, entre ça et une légère propension à me précipiter pour le décollage, il m'a fallu 3 tentatives et pas mal de sueur avant de m'aéré les bronches, les méninges, les yeux et tout le reste ! :-)

Tout effort est récompensé ! Voyez par vous même !

(Dailymotion se transformant en grand défenseur des droits d'auteur refuse toute sonorisation de la vidéo y compris par des musiques "libres de droit" et même avec des musiques déjà utilisées dans des vidéos déjà postées sur ce même site. Va comprendre Charles... En attendant, vous n'avez pas le son et c'est, dans ces conditions, normal).

Tag(s) : #Paramoteur