Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !

Nous rentrons vraiment dans l'automne. Le verdict est tombé et sans appel.

Je surveille la météo à partir du jeudi soir, avec plus de ferveur le vendredi soir pour les 3 créneaux du week-end qui me reste à savoir le samedi après-midi, le dimanche matin ou le dimanche après-midi.

Après réflexion et échanges avec les copains, le dimanche après-midi semblait le plus favorable. 14h me semblait un peu tôt, 15h ou après serait mieux.

Finalement j'arrive à 15h passé. Mika a quelques élèves et Christophe est déjà là.

Le temps de saluer son monde et de commencer à s'installer, un gros nuage noir passe et...

Christophe décolle sous quelques gouttes, fait un tour de terrain et revient se poser. C'est le top départ pour la pluie !

En quelques minutes tout est trempé.

C'est la douche pour tout le monde : pilotes, matériels et moral.

J'ai fait 45 minutes de voitures sur la réserve (au point que l'ordinateur de bord se refusait de me calculer une autonomie). Aurais-je risqué la panne sèche pour rien ???

Aucun site météo ne prévoyait de la pluie pour cet après-midi. Déconvenue générale.

Finalement la pluie qui mouille ne s'est pas attardée et quelques minutes plus tard, le ciel moins sombre accordait un petit créneau.

Christophe et moi en profitons pour faire un tour en direction des Thilliers. Tour que j'ai raccourci en voyant s'approcher des nuages un peu trop noirs à mon goût. Surtout, la vitesse des barbules croisées me laissait penser que cela arrivait vite.

Finalement j'ai un peu trop anticipé un risque qui ne s'est pas avéré. Mais bon c'est tellement changeant en ce moment. Mon coéquipier a eu la courtoisie de ne pas m'en tenir rigueur.

Je vous laisse en compagnie d'une petite vidéo pour partager ce moment avec vous. Vous constaterez deux choses :

1°que la luminosité a radicalement changé en très peu de temps

2°Christophe est éblouissant quand il vole ! :-)

Tantôt ! :-)

Tag(s) : #Paramoteur