Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour !

Un vol bien sympa ce samedi 6 septembre au soir : Pas loin de 40 minutes de vol pour faire le tour de Thilliers-en-Vexin, Autheverne, Chateau-sur-Epte et rentrer au bercail (sans compter quelques petits tours pour le plaisir).

J'inaugurais aussi en "vrai" vol ma nouvelle caméra essentiellement dédiée au petit quadricoptère radio commandé, mais finalement elle a aussi bien trouvé sa place dans mon cockpit. Vu l'encombrement de la machine et son poids (40g) elle pourra revenir avec moi.

Cette petite merveille de technologie s'appelle Mobius et la voici en photo :

Camera Mobius

Camera Mobius

Voici les mensurations de la bestiole.

Voici les mensurations de la bestiole.

Malgré sa petite taille, elle sait délivrer des belles vidéos en 1080 HD. La preuve !

Le vol était bien paisible avec parfois quelques restitutions qui faisaient comme une balançoire.

Je suis rentré plus tôt que prévu car mon moteur ne donnait plus les tours nécessaires pour me maintenir en vol. Il a d'ailleurs fini par s'éteindre juste avant le dernier virage, celui qui permet de se poser face au vent.

Je me suis retrouvé obligé d'atterrir vent de travers et je suis arrivé très vite. Mon freinage a été trop tardif. Bilan j'ai à nouveau terminé sur le ventre... Cela devient une grande spécialité chez moi.

Non content donc de m'affaler de tout mon long, le carburateur a trouvé judicieux de me faire une petite pissette sur l'épaule (quand je vous dis que j'étais à plat ventre, ce n'est pas une image).

Croyez moi, se parfumer au 2 temps fait très viril. Trop peut être même si j'en juge par la tête de ma femme quand je suis rentré.

Je pense que mon moteur a eu un coup de chaud. J'ai du trop détrimer ma voile trop longtemps et donc le solliciter haut dans les tours une bonne vingtaine de minutes (pour ne pas dire à fond...).

Une fois refroidis, il a bien redémarré.

Je teste demain matin pour m'assurer qu'il s'agit bien de cela.

A tantôt ! :-)

Tag(s) : #Paramoteur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :