Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonsoir !

Hier je me suis fait une petite gourmandise estivale. Entendez que non seulement j'ai volé samedi soir, mais aussi dimanche soir. C'est donc bien de la gourmandise ! :-)

Les conditions étaient très différentes de la veille.

D'abord je suis arrivé plus tard, vers 20h00, mais le vent était encore soutenu (mesuré à 10km/h à bout de bras, soit un peu plus de 20 la haut).

Finalement, un accalmie se présente 3/4 plus tard. On descend entre 7 et 9.

Je décide donc de décoller et je trace vers Chateau-sur-Epte.

Et j'y arrive, vite, très vite ! Un peu plus de 3km affichés au GPS depuis mon point de départ atteint en un peine plus de 3 minutes !

Ah ! Ca veut dire que je suis parti avec un bon vent arrière... Est ce que je vais pouvoir remonter ? Mystère et boule de gomme !

A force de patience, de détrime à fond, de baisse d'altitude pour tenter de trouver un vent moins fort, j'ai fini par revenir à moins point de départ (en volant en crabe !).

Bilan ! 3 minutes aller, 17 minutes retour. Un affichage automatique en approche de zone contrôlée qui fonctionne très bien sur le GPS.

Heureux, c'était vraiment une petite gourmandise ! ;-)

Saint Clair-sur-Epte
Saint Clair-sur-Epte

Saint Clair-sur-Epte

Chateau-sur-EpteChateau-sur-Epte
Chateau-sur-Epte

Chateau-sur-Epte

Et pour finir, voici le trajet suivi ce 22 juin, avec un petit effet en relief pour l'altitude et surtout, un code couleur pour les vitesses horizontales. Vous remarquerez la différence entre l'aller et le retour ! :-)

Gourmandise estivale !
Tag(s) : #Paramoteur